Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 26 Sep 2018, 08:23

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Documentation inexistante du logiciel de configuration 
Auteur Message

Message Documentation inexistante du logiciel de configuration
Bonjour,

J'ai re?u le bitstream depuis une semaine et je le d?couvre. A dire vrai, je suis partag? entre deux sentiments, le premier, c'est de me dire que cette machine est puissante la seconde c'est que je risque de passer ? c?t? d'un certain nombres de fonctions.
Bien entendu, je ne parle pas des assignations des potards et des sliders mais du LFO, de l'arpeggiateur et de l'enregistreur de mouvements. Un tutorial serait le bien venu voire m?me quelques exemples t?l?chargeables avec le logiciel de configuration. L? aussi, frustration, il n'y a m?me pas de documentation concernant ce soft pourtant bien pratique.
Au risque d'appara?tre d?sagr?able, puis-je rappeler que le Bistream a un co?t similaire ? Reaktor avec lequel on dispose d'une documentation digne de ce nom.
Merci d'y penser. Tout le monde n'est pas un as du protocole midi.
Cordialement.

05 Oct 2005, 17:07
Profil Site Internet

Nous travaillons actuellement sur divers tutoriaux pour les automations.
Nous redigeons egalement la doc du soft de configuration.
Ces documents seront dispos bientot.
En attendant, le support est la pour repondre ? toutes vos questions.
Jerome

06 Oct 2005, 08:01
Profil Site Internet

Merci pour votre r?ponse. J'attends avec beaucoup d'impatience votre documentation et surtout vos tutos. Le Bitstream 3x est manifestement tr?s puissant et je ne voudrais pas passer ? c?t? de ces possibilit?s.

Juste une petite question concernant le Joystick. Je souhaiterais l'utiliser pour piloter celui de l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, l'?mulation de l'Ems Synthi Aks. J'utilise Live et quand je vais, en mode user, dans les param?tres assignables, il y a celui de l'axe X et celui de l'Y. Quelle est la proc?dure pour assigner ces deux param?tres ensemble, sur le Joystick. Pour l'instant, en dehors d'une manipulation par hasard o? j'ai r?ussi, je n'arrive qu'? assigner soit l'axe x ou l'Y.
Merci d'avance.
Deb76

11 Oct 2005, 00:03
Profil Site Internet

Nous travaillons sur les tutoriaux, ils devraient arriver rapidement.

Pour les assignations du joystick, il est vrai que c'est difficile de modifier l'axe X sans toucher a l'axe Y (ou le contraire), le joystick etant tres sensible.
Peut etre la meilleure solution est d'utiliser le soft de config, il permet de selectionner l'axe X ou Y pour l'assigner avec ses propres assignations MIDI.
Jerome

11 Oct 2005, 12:32
Profil Site Internet

Merci de votre r?ponse mais elle me laisse perplexe. Je reprends la pr?sentation du Bistream : "3X" veut dire "3 Axes" ... En effet, le Bitstream 3X dispose d'un contr?le total sur les 3 axes X, Y et Z.
Un joystick permet de contr?ler les axes X et Y, un contr?leur infrarouge couvre l'axe Z !

Soit, l'affectation du contr?leur infrarouge est effectivement d'une simplicit? enfantine.
En revanche, ce n'est pas le cas du joystick. Je le r?p?te, et je pense que je ne suis pas le seul, il appara?t que c'est tr?s difficile d'affecter ensemble les deux axes X et Y du Joystick.
J'ai essay? avec le logiciel de configuration mais l? aussi le r?sultat n'est gu?re probant. Serait-il possible d'avoir une copie d'?cran ou pour le moins les param?tres qu'il faut assigner. Car je suppose que cela se passe au niveau de l'Assign User Mode, le chained control, le MIDI string et le LCD string.
Je sais, je suis un peu casse pied avec mes questions, mais il se trouve que j'utilise l'?mulation de l'EMS Synth AKS, l'Avs de Ludwig Rehberg, qui dispose d'un joystick pour contr?ler plusieurs param?tres d?finis. Comprenez que je ne souhaite pas passer ? c?t? de ces possibilit?s offertes et ? combien utiles.
En esp?rant votre r?ponse.
Cordialement.
deb76

14 Oct 2005, 01:21
Profil Site Internet

>> Un joystick permet de contr?ler les axes X et Y, un contr?leur infrarouge couvre l'axe Z !

Oui c'est bien ca en effet.

>> Soit, l'affectation du contr?leur infrarouge est effectivement d'une simplicit? enfantine. En revanche, ce n'est pas le cas du joystick

Les deux axes du joystick se progarmment separement, de la meme maniere que le controleur infrarouge ou tout autre potentimetre pourtant.

>> c'est tr?s difficile d'affecter ensemble les deux axes X et Y du Joystick

Qu'entendez vous par "ensemble" ?
Le joystick est vu comme deux potentiometres, un pour l'axe X, un pour l'axe Y. Ces deux axes se programment donc separement.

>> j'utilise l'?mulation de l'EMS Synth AKS, l'Avs de Ludwig Rehberg, qui dispose d'un joystick pour contr?ler plusieurs param?tres d?finis

Quels evenements MIDI voulez vous affecter a chacun des axes du joystick ?

Jerome

14 Oct 2005, 07:49
Profil Site Internet

Merci pour votre r?ponse. Je vais essayer d'?tre clair.
Pouvez vous aller sur ce lien o? j'ai mis trois copies d'?cran pour mieux me faire comprendre :

http://perso.wanadoo.fr/didier.debril/Avsctrl.htm

Citer:
Qu'entendez vous par "ensemble" ?
Le joystick est vu comme deux potentiom?tres, un pour l'axe X, un pour l'axe Y. Ces deux axes se programment donc s?parement.

Sans le logiciel de configuration, je dois affecter deux contr?leurs de l'EMS AVS, en l'occurrence les CC #006 et 007, ce qui correspond pour Live ? 1/6 et 1/7 (voir les copies d'?cran). Donc quand je dis ensemble, c'est de r?ussir ? affecter ces deux param?tres quasiment dans le m?me mouvement. Car sinon, c'est soit l'axe X ou l'axe Y qui est affect?. Mais pas les deux. En clair, quand je ne peux que bouger soit en hauteur, soit en horizontal. Avec le groupe 00 et 16, les affectations se font sur tous les niveaux et angles.

Citer:
Quels ?v?nements MIDI voulez vous affecter a chacun des axes du joystick ?

Justement, avec l'Avs, je peux en controler plusieurs. Cela d?pend de ma programmation. Sur la 1e photo, ? la gauche du joystick de l'EMS AVS, il y a la matrice de connexion des diff?rents param?tres. En l'occurence, c'est l'oscillateur1 qui est contr?l?. Mais rien n'emp?che de faire plusieurs affectations, osc1 comme sur l'exemple, mais aussi l'osc2 et osc3, l'enveloppe, le filtre, la r?verb?ration, etc...
Sur le groupe 00 et 16, cela fonctionne tr?s bien. C'est donc cela que je souhaite faire avec le logiciel de configuration.
J'ai mis la copie d'?cran de ce que j'obtiens du groupe 0 ? partir du bistream. Que dois-je faire, quels sont les param?tres que je dois introduire pour affecter ceux du joystick en x et en y ?
J'esp?re que les copies d'?cran vont vous faire comprendre ma demande.
Cordialement.
Deb76

14 Oct 2005, 15:39
Profil Site Internet

Pouvez vous m'apeller au 06 16 55 23 35 de cette maniere on configurera votre BS3X ensemble au telephone
Ce sera plus simple !
Jerome

14 Oct 2005, 15:47
Profil Site Internet

Merci de votre proposition. Je ne travaille pas ce lundi, je vous appelle. D?tes-moi, quel est l'horaire le plus pratique pour vous.
Cordialement.
Didier

14 Oct 2005, 17:24
Profil Site Internet

disons en debut d'apres MIDI ;-)

14 Oct 2005, 17:35
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 10 messages ]